carnets-photo

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home numérisation le scanner Installer Nikon Scan sur les versions de Windows XP - 7 - 8.0 - 8.1 et 10

Installer Nikon Scan sur les versions de Windows XP - 7 - 8.0 - 8.1 et 10

Pour installer Nikon-Scan et l'utiliser sous Windows XP -  7.0 -  8.0  -  8.1  et même 10

Dans l'ordre suivant uniquement :

a/ Télécharger Nikon-Scan 4.0.3, prévu pour Vista 32 sur le site de Nikon (pas de version 64 bits);

b/ Télécharger et Installer Vuescan ;

c/ Installer Nikon-Scan v 4.0.3 - 32 en décochant les drivers proposés, lors de cette installation;

Il devrait trouver tout seul le scanners.inf situé dans le répertoire de Vuescan. A défaut, lui désigner ce fichier dans le répertoire en question ou après avoir lancé une recherche pour trouver celui dans lequel il a été placé. Emplacement qui peut être différent selon la version de l'O.S.

A noter que le truc fonctionne même si la licence Vuescan n'est pas validée, pour ma part j'ai acheté la licence perpétuelle et ne le regrette pas... question d'étique personnelle. De plus il me sert pour mon scanner mixte, surtout pour les formats un peu exotiques pour lesquels je le trouve plus pratique que le(s) pilote(s) d'origine...

 

Pour ceux qui auraient, fort justement, des scrupules à utiliser Vuescan sans souhaiter en acheter la licence il existe la solution suivante, pour les Nikon et en anglais, mais facile à traduire pour qui veut s'en donner la peine...


Il semblerait que la même manipe via Vuescan, fonctionne également pour certains pilotes Minolta, une information de Bjfr137. Voir la discussion sur le forum de Chasseur d'Images pour confirmation.

Je précise quand même que ces pilotes déjà anciens, ont été écris pour des systèmes 32 bits, alors que Vuescan est passé en 64 depuis un bon moment, et que de ce fait le travail m'a semblé nettement plus rapide. Mais c'est à vérifier par vous-même.

 
image aléatoire
cyclistes.jpg