carnets-photo

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home numérisation généralités choisir les dimensions d'une image

choisir les dimensions d'une image

Brut

J'ai un soupçon à propos des Coolscan: Ils numériseraient tout en 4000 dpi, puis remettraient à la quote en fonction de la demande de l'opérateur. Il est vrai qu'ils mettent imperturbablement 20 seconde pour une capture "basique" que l'on demande de la couleur, du N&B, du plein pot ou une taille déterminée. Reste à chercher quelle est la meilleur formule pour obtenir une image de 1200 pix de large. Faut-il faire confiance au scanner ou redimenssionner dans un logiciel ? C'est parti !!
Nikon
Toshop
Voilà ce que nous propose Nikon-Scan à qui nous avons demandé directement une image de 1200x1825 pixels. Nous avons scanné à 4000 dpi cette même image et nous avons demandé à notre logiciel de dessin de réduire l'image aux mêmes dimensions.

J'ai bien peur que vous n'ayez une préférence pour l'image de droite, c'est à dire celle que le logiciel de retouche a redimenssionné. Ce qui reviendrait à dire que, quelles que soient les qualités du pilote de chez Nikon, et s'il peut être utile d'effectuer certains traitements "à la raçine" on peut faire mieux avec d'autres outils.
Très intérressant ! et dans la foulée on va vérifier si l'on rencontre la même chose avec l'outil DEE.
 
image aléatoire
Riva-Bella_27nov2009.jpg